Absintherie “Celle à Guilloud”

 L’absintherie “Celle à Guilloud”

Daniel Guilloud a distillé pendant plus de 40 ans. Sa recette est vieille de plus de 103 ans qu’il tient de sa grand-mère. Clandestin au passé agité, il n’est sorti du bois qu’en 2008 et a créé sa boutique – distillerie dans son village natal de Fleurier. Sa philosophie est que le savoir-faire, la précision et la production 100% artisanale sont les conditions sine-qua-non pour produire une absinthe de qualité. Les absinthes “Guilloud”, aujourd’hui 4x médailles d’or internationales, sont reconnues pour être des produits de grande qualité.

     La Guilloudtine (68% vol.)

L’absinthe “La Guilloudtine 68%” est une recette datant de 2010, à la base conçue pour n’être qu’une absinthe temporaire pour Noël. Son goût subtil, ses saveurs relevées, son caractère un peu sec et son arôme surprenant ont cependant conquis le coeur de tant de gens, qu’elle est encore produite aujourd’hui.

 

   La Chanvrière (54% vol.)

Une absinthe verte pas comme les autres, colorée et aromatisée naturellement aux plantes de chanvre agricole suisse. Cette spécialité, unique en Suisse, marie subtilement le caractère amer typique de l’absinthe avec la douceur surprenante du chanvre. Une absinthe contrastée, ronde et peu anisée qui séduira les amateurs d’originalité.

https://www.absinthecelleaguilloud.ch