Distillerie Artemisia

Distillerie d’absinthe Artemisia

Environ deux cents ans après la naissance de l’absinthe, Claude-Alain Bugnon, qui est né dans la région mais qui travaillait dans le raffinage du pétrole, s’est intéressé aux boissons créées par ses ancêtres et appréciées depuis des générations.  Comme beaucoup de familles dans la région, il a commencé à faire son absinthe dans le sous-sol de sa maison,  en luttant  avec son épouse pour avoir plus de place pour distiller et elle plus d’espace pour laver le linge !

En commençant en 2000, il a gentiment gagné une réputation qui s’est vite étendue au-delà de la Suisse. En utilisant une recette datant de 1935, il a développé une nouvelle absinthe qu’il a dédiée à sa créatrice de l’époque, Charlotte. Les américains ont découvert “La Clandestine Bleue” (ou CLB comme certains l’appelle) par différent “canaux de distribution”.

En 2005, comme l’absinthe se développait à travers le monde entier et que l’absinthe allait retrouver la légalité en Suisse, Claude-Alain a été le premier distillateur du village de naissance de l’absinthe à entreprendre toutes les démarches pour devenir un producteur légal.

A la tête d’Artemisia distillerie artisanale, Claude-Alain et Karine Bugnon ne suivent qu’une stratégie : leur passion pour l’absinthe. La véritable, évidemment, produite avec les plantes du Val-de-Travers cultivées avec soins par nos agriculteurs. Claude-Alain et Karine Bugnon ont imposé une philosophie rigoureuse à leur distillerie : le respect de l’absinthe traditionnelle et le maintien d’une production artisanale de qualité.
L’objectif de la distillerie Artemisia : Produire des absinthes de qualité reconnues parmi les meilleures absinthes du Val-de-Travers !

« Production artisanale du lieu de naissance de l’absinthe »

 

  Crème d’Absinthe (15% vol.)

Si la dégustation de ce type de liqueur est un plaisir dont vous n’avez pas encore fait l’expérience, vous apprécierez très certainement ce spiritueux qui ne manque pas d’originalité !

La Crème d’Absinthe est une liqueur artisanale à base de jaunes d’œuf pasteurisés . Voici la liste des ingrédients qui composent sa recette : lait, sucre, jaunes d’œuf, sucre vanillé et enfin incontournable, l’absinthe La Clandestine ! En dégustant cette liqueur, vous remarquerez de savoureuses notes de chocolat blanc et de vanille – complétées par la saveur de l’absinthe. Un vrai délice !

www.absinthe-suisse.com